by SiD » 01 Aug 2012, 08:41
Moi je regrette surtout de ce qu'ils ont fait de Bane. Batman a ce petit côté "fantastic" avec ses super-villains monstrueux. Certains n'ont presque plus rien d'humain..
Désolé mais dans Batman, Bane est un gars colossale qui fait près de 3m de haut avec des tuyaux qui lui rentre dans les veines et quand il s'injecte son produit, ses muscles quintuplent de volume et sa force devient démentielle. A la place de ça, on a droit à un connard d'1m80 bodybuildé, sans aucun tuyau ni produit et qui porte un manteau doublé en laine de mouton lol
Oui ok, ils ont bien essayé d'expliquer dans le film que le masque qu'il a, avec les mini-tubes devant la bouche lui permet d'adoucir d'énormes souffrances mais ça a quand-même moins de style..
Tom Hardy était chouettos dans le rôle cela dit mais c'est dommage qu'ils aient humanisé autant Bane..
En fait, les adaptations de Nolan veulent un univers plus réaliste et plus technologique. Misère, quand je vois la batmoto et l'espèce de machine volante, ça choque personne ça ?
Je me demande bien comment Nolan aurait fait pour adapter Killer Croc à sa saga, haha !
Même si Nolan est un excellent réalisateur, pas la peine d'aller plus loin pour se rendre compte qu'il n'a pas vraiment compris l'univers de Gotham là...
Enfin, les fans sont en droit d'attendre quelque chose de plus respectueux de la saga batman mais ce n'est pas vraiment dans le style de Nolan qui fait dans la subtilité.
En fait si, je pense que Killer Croc serait probablement un espèce de Bane n°2; aussi un tas de muscle mais avec des tattouages ridicules de peau crocodiles sur son corps.
Edit : je viens de voir que la production avait prévu que Tom Hardy joue Killer Croc dans ce Batman et pas Bane, oh my god...
Après je pense comme Venom, les 2 gonzesses n'ont servi a rien. Et j'aurais préféré des visages moins connu... Anne Hathaway et Marion Cotillard...
Marion Cotillard me donne vraiment l'impression de jouer avec un air hautain insupportable depuis qu'elle est dans les gros blockbuster américain.
Probablement parce qu'on lui donne toujours le rôle d'une connasse ? Toujours est-il que sa simple présence dans ce batman me dérange.
Putain et qu'est-ce que c'est que cette idée ridicule de faire appeler tout le monde batman "le batman" ?!
Enfin bon, le film n'était pas mauvais mais je pense qu'il y a énormément à critiquer dessus.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !