Jesus m'aime

Pour parler de tout et de rien :)

Jesus m'aime

Postby SiD » 02 Aug 2012, 16:10

"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: Jesus m'aime

Postby Kukrapok » 02 Aug 2012, 16:24

Gollum s'est enfin reproduit avec Sam !

ps: j'ai bien éclaté de rire merci coupain ;)
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Oncle Jo » 02 Aug 2012, 19:32

Désolé mais je vois pas l’intérêt de rire d'une fille malade..
Oncle Jo

Amis

Husk

Postby Kukrapok » 02 Aug 2012, 20:15

Parce que c'est drôle.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Vegekai » 02 Aug 2012, 22:47

Faut avoir le sens de l'humour noir ^^
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby VenømFragma » 03 Aug 2012, 08:42

jEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesus LOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooves me!
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Angelus » 03 Aug 2012, 10:38

Oncle : Ok mais si tu réfléchis comme ça tu vas pas rire beaucoup dans ta vie.

Si quelqu'un tombe et que tu rigoles, IL NE FALLAIT PAS car il pouvait se faire mal.
Si quelqu'un boit trop à une soirée et qu'il dit n'importe quoi et que tu rigoles, IL NE FALLAIT PAS car il peut faire un coma.
Si quelqu'un a un problème de voix et qu'il a la voix d'une pucelle et que tu rigoles, IL NE FALLAIT PAS car c'est une maladie.
Et une spéciale :
Si un détenu fait une connerie ou se fait brimer par un gardien et que quelqu'un rigole, IL NE FALLAIT PAS car le pauvre petit, il a violé et tué une femme parce qu'il manquait d'affection le pauvre...et puis pensez à la victime...

Si tu te poses tout le temps des problèmes où il n'y en a pas, ça doit être difficile^^
Ce n'est pas méchant ni autre ce que je dis, c'est juste pour te montrer qu'on peut rigoler de tout, même si fondamentalement tu as raison^^
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Oncle Jo » 03 Aug 2012, 14:14

Non, j'ai beaucoup d'humour et plaisanter sur tout ces sujets ne me dérangent absolument pas.
En soirée je suis même celui qui va être le plus bourré ;)

Mais les gens malades qui n'ont pas choisi de l'être, moi je trouve ça déplacé d'en rire c'est tout..
Oncle Jo

Amis

Husk

Postby SiD » 03 Aug 2012, 14:17

Et les parents qui décident d'exposer leur enfant malade au monde entier dans une vidéo très légèrement ridicule (disons-le clairement) sur Youtube c'est pas déplacé ça peut-être ?
Si c'était une vidéo privée, je dirais pas et je me sentirais même mal à l'aise de la partager (en imaginant que j'arrive à partager une vidéo privée à l'origine).
Mais là, la vidéo est publique...

En plus c'est pas comme si c'était une vidéo ou les parents essayait d'expliquer au monde entier la maladie dont souffre leur enfant et de le montrer sous un jour "normal".
Non, ici il (ou elle) chante "Jesus m'aime". De toute manière, avec ça, n'importe quel gosse se ferait lyncher sur Youtube, tu crois pas ?
Donc moi je trouve que cette vidéo est une maladresse de ses parents.

Même si ils doivent vivre des regards permanents, des insultes et des critiques tous les jours sur leur enfant, exposer leur enfant au monde comme ils le font leur permet peut-être en partie de se sentir mieux au travers des yeux de leur enfant qui se sent plus normal en faisant le guignol sur des vidéos en ligne. Mais je trouve que ce n'est pas comme ça qu'ils devraient s'y prendre. Enfin bon, je les juge probablement un peu vite, personne ou très peu de monde doit être capable de comprendre ce qu'ils ressentent.

Je suis de ceux qui pensent que l'humain est naturellement bon et donc empathique.
Mais il y a des limites à l'empathie (et chacun à son niveau sensibilité aussi en fonction de son vécu).
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 03 Aug 2012, 14:23

SiD wrote:

Image
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Vegekai » 03 Aug 2012, 15:03

SiD wrote:Je suis de ceux qui pensent que l'humain est naturellement bon et donc empathique.

Au contraire, l'humain à pu, grâce à l'intelligence, se civiliser, et apprendre ses notion, mais si on oublie ceçi, l'homme ne deviens qu'un animal, pervert et avide de pouvoir... et oui, nous somme de nature des animaux qui ont sut apprendre à vivre en communauté.... car dans notre monde, tou le monde n'essaye pas de devenir le chef grâce à l'acqui de certaines valeur, tu pense vraiment que dans un troupeau de bête, le chef de troupeau ne se bat pas régulièrement pour écraser la concurence ? voilà ! l'humain est un animal avant d'être un être civilisé... du moins, c'est ce que j'en pense ^^
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Oncle Jo » 03 Aug 2012, 15:44

Je n'ai pas dis que ton post était insultant ou même qu'il présentait une certaine moquerie envers elle, mais mon message s'adressait surtout à Kukra pour son commentaire sur Gollum c'est tout..
Oncle Jo

Amis

Husk

Postby SiD » 03 Aug 2012, 15:46

Vegekai wrote:
SiD wrote:Je suis de ceux qui pensent que l'humain est naturellement bon et donc empathique.

Au contraire, l'humain à pu, grâce à l'intelligence, se civiliser, et apprendre ses notion, mais si on oublie ceçi, l'homme ne deviens qu'un animal, pervert et avide de pouvoir... et oui, nous somme de nature des animaux qui ont sut apprendre à vivre en communauté.... car dans notre monde, tou le monde n'essaye pas de devenir le chef grâce à l'acqui de certaines valeur, tu pense vraiment que dans un troupeau de bête, le chef de troupeau ne se bat pas régulièrement pour écraser la concurence ? voilà ! l'humain est un animal avant d'être un être civilisé... du moins, c'est ce que j'en pense ^^

Je t'invite à lire ceci :
http://www.liberation.fr/livres/0101623 ... mammiferes

L'homme n'est pas le seul à éprouver de l'empathie. Le singe est empathique aussi. Donc l'homme est né empathique et donc fondamentalement bon.
L'empathie existe dès lors que tu es intelligent. Elle ne se créée pas après l'intelligence acquise. L'homme descend du singe et les singes sont parmis les animaux les plus intelligents.
Si les singes éprouvent de l'empathie aujourd'hui, ça me parait évident que les singes d'il y a 30 000 ans en éprouvaient aussi et donc que les premiers hommes en ont éprouvé.
L'empathie est là de base mais peut se développer ou s'occulter en fonction de ton milieu, c'est tout. Si tu es entourés de primitifs aux us et coutumes barbares, tu seras beaucoup moins empathique.
C'est une caractéristique qui te définit mais qui sera enfuie au fond de toi et "sous-dévelopée" car peu sollicitée par ton milieu.

Oncle Jo wrote:Je n'ai pas dis que ton post était insultant ou même qu'il présentait une certaine moquerie envers elle, mais mon message s'adressait surtout à Kukra pour son commentaire sur Gollum c'est tout..

Oui, je me doutais bien :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 03 Aug 2012, 15:47

Vegekai : Philosophie de comptoir spotted.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Angelus » 03 Aug 2012, 16:44

+1 Venom

Sid, j'avoue que j'avais pas non plus vu les choses dans cette vision là. Tu as raison sur ce coup^^
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Vegekai » 03 Aug 2012, 21:28

VenømFragma wrote:Vegekai : Philosophie de comptoir spotted.

Osef c'est du bistro :D ça porte bien son nom !
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Return to Bistro - Au joyeux Flood